Les prochains rendez-vous

Certains membres de l'équipe ont une actualité chargée pour la rentrée prochaine.

Commençons par le prometteur Zyad Abada qui doit faire ses grands début en boxe-thai pour les championnats régionnaux qui auront lieu à Orléans le samedi 24 janvier 2008. Il combattra ensuite au GUC Superfight 2 à Paris, dans les règles du combat libre, contre un certain Jérémy Janvier (Free-Fight Academy Nord), le mois suivant.


Cédric Jouvet quant à lui doit rencontrer Anthony Durnell (3-0-0) lors du GOW 4 le 21 février 2009 en Allemagne pour un combat en tête d'affiche, puis se rendra lui aussi au GUC Superfight 2 à Paris mi mars pour s'opposer à Fabrice "Rico" Riconneau (Bittan Academy, 32-12-2 en Muay-Thai et 4-0-0 en MMA).


L'année 2009 commence fort.

Attention nouvel horaire


Dorénavant pour le samedi, l'entraînement commencera à 15h00 (au lieu de 16h00) et ceci de manière officielle et définitive.

Résultat GOW 3 en Allemagne


C'est encore une très belle victoire qu'est allé chercher Cédric Jouvet ce samedi 20 septembre en Allemagne pour sa deuxième participation à cet événement de combat libre (règles MMA).

De nouveau confronté à un américain, il n'aura fallu à Cédric que 46 secondes pour mettre fin au combat.


Saisissant rapidement l'une des jambes de son adversaire après un échange rapide de middle kicks, il parvient à le faire chuter pour finalement lui passer un étranglement imparable au sol (guillotine).


Gageons que cette nouvelle victoire expéditive va permettre à Cédric de combattre plus régulièrement à l'étranger cette année.


Vidéo best of de l'évènement (incluant la totalité du combat de Cédric) ici.


Résultats complets de l'évènement ici et ici.

Résumé de l'évènement ici et ici.

Encore du changement




A ce jour, pas de nouvelles précises pour le combat prévu en Croatie. Il semblerait que cela soit annulé.


Par contre la participation de Cédric Jouvet au G.O.W 3 est confirmée. L'évènement aura finalement lieu le 20 Septembre 2008 en Allemagne (BARBAROSSA HALLE à Kaiserslautern).

Il se tiendra dans le plus grand Octogone d'Europe avec les règles NHB : coudes et stomps, 3 rounds de 5 minutes.

L'adversaire de Cédric sera une nouvelle fois un Américain :


Cedric Jouvet (Tours Top Team / France)
Vs. Armando Galaviz (USA)

News fraiches


Initialement prévu pour le 19 juillet, le combat de Cédric Jouvet au G.O.W 3, en Allemagne, a été repoussé à une date encore indéterminée.

Entre temps et heureusement, Cédric s'est vu proposé un nouveau combat à l'étranger et ceci pour début septembre.

Cette fois-ci, il devrait se rendre en Croatie pour rencontrer un combattant de la CroCop Team. Beau combat en perspective !!!

Article Karaté Bushido de Mai 2008


Voici un petit article paru récemment dans le célèbre magazine Karaté Bushido (N°367 - Mai 2008) qui relate les exploits des Français lors du GOW 2 dans la rubrique résultats.


L'occasion de rappeler, et c'est officiel depuis peu, que Cédric Jouvet fera bien parti du voyage pour aller combattre au GOW 3, le 19 juillet prochain, en Allemagne, pour son 3ème déplacement à l'étranger cette année.

Résultat du combat de Cédric Jouvet en Suisse


Malheureusement, Cédric Jouvet revient avec une défaite par soumission de son dernier combat professionnel et international sous des règles MMA (avec 2 rounds de 5 minutes + possibilité d'un exta-round) lors d'une grande soirée muli-style et championnat d'Europe de Full Contact.

C'est suite à quelques petites "péripéties organisationnelles" que Cédric a tout de même pu aller combattre ce samedi 3 mai à Genève (Suisse) et ceci avec une préparation quelque peu limitée.

Son adversaire du jour, le très expérimenté Hollandais Danny Ver Bergen (Mike's Gym, 9 combats - 4 victoires - 3 défaites - 2 nuls), avait notamment participé au Cage Wars et Cage Gladiators en Angleterre et à plusieurs évènements sous l'égide du Shooto (Pays-Bas, Lithuanie...).

C'est l'arbitre, Remco Pardoel, lui même Hollandais, qui par peur d'une blessure éventuelle, préfèrera mettre un terme au combat suite à un beau jugi-gatamé à la fin du 1er round.


Article de Punch Mag ici.


Présence de Jérôme Le Banner venu coacher le Tourangeau Brice Guidon en Kick Boxing.


Ps : merci à Mr La Rocca, responsable national du Kenpô Français.



Résultat GUC "Unfinished Business"


Et encore une !!!

Après avoir changer trois fois d'adversaire dans la semaine précédant l'évènement, Cédric Jouvet a encore fait une belle performance ce week-end.



En effet, il remporte son combat par soumission, ce samedi 26 avril à Paris au GUC "Unfinished Business", contre le prometteur Samuel Piron (3-0-0) de la Team Fernandez.



Après 4 minutes intenses debout et au sol, Cédric arrive à placer une belle kimura de cheville qui contraint son adversaire à taper sous la douleur.


Cette importante victoire permettra à Cédric de combattre à nouveau et prochainement dans cette organisation et probablement pour la ceinture des moins de 70 kgs.


Vidéos des combats ici !!!


Autres résultats :

- Mathieu Nicourt bat Eddy Carda par soumission Rd1 (clé de cheville)
- Alessandro De Oliveira bat Richard Werry par soumission Rd1 (triangle)
- Pao Zoro bat Romain Schacht par soumission Rd1 (kimura)
- Mir Baki bat Fabrice Garçon par soumission Rd1 (étranglement arrière)
- Freddy Thole bat Sebastien Hermann par soumission Rd1 (kimura)
- Gilles Bourguignon bat Karim Mammar par arrêt du docteur Rd3 (nez cassé)
- Patrick DeCaro et Alain Mandengué font match nul
- Karim Radwan bat Bast Bidar par soumission Rd2 (étranglement arrière)
- Fabrice Nolbas bat Mickael Andres par soumission Rd2 (clé de talon)
- Nicolas Godin bat Christophe Grare par soumission Rd1 (clé de cheville/talon)

A la une


Très bon article sur Cédric Jouvet paru ce samedi 12 avril dans les toutes premières pages de "La Nouvelle République du Centre", dans la rubrique actualité.

Mise au point intéressante sur son parcours et sur la situation actuelle du MMA en France et dans le monde.

C'est déjà la troisième fois que les journalistes relatent ses exploits et l'activité du club en quelques mois.

Si ça continue comme ça, Cédric fera peut-être bientôt le gros titre du journal !!!

Prochains rendez-vous... ça bouge !!!


Le moins que l'on puisse dire est que l'année 2008 est très chargée pour Cédric Jouvet. Son emploi du temps de combattant est déjà bien rempli pour les prochains mois. De plus, sa récente belle victoire en Allemagne va surement accélérer les choses et ouvrir de nouvelles portes.

Dès lors, la carrière de Cédric semble de plus en plus tournée vers l'international à en juger la liste des rendez-vous à venir :

- Le 26 avril 2008 : combat en pancrace contre Maxime Desse au G.U.C "Unfinished Business" qui se tiendra à Paris.

- Le 3 mai 2008 : combat en MMA (sur ring) lors d'un grand gala de Kick-Boxing qui aura lieu en Suisse près de Genève (voir photo affiche). A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore son adversaire.

- Le 28 juin 2008 : très probable participation au "France vs Canada" pour un combat en MMA (en cage) à Montréal lors d'un évènement organisé grâce à la collaboration entre l'équipe de la Tours Free-Fight et de la Team Boxe Contact d'outre-atlantique. D'autres membres de l'équipe de la Tours Top Team pourraient également faire partie du voyage.

- 2008 : combat en MMA (en cage) pour le Gods Of War III qui aura lieu une nouvelle fois en Allemagne, à Baumholder.

Résultats du G.O.W 2 : Cédric s'offre l'Amérique



C'est une belle victoire que Cédric Jouvet est allé chercher ce samedi 29 mars au soir au sein de la base militaire américaine de Baumholder en Allemagne, lors du Gods Of War II, une rencontre internationale de MMA (combat libre), se déroulant dans la plus grande cage octogonale d'Europe.



En effet, il aura suffit d'un peu plus d'une minute dans le 1er round à Cédric pour remporter son combat contre son adversaire américain, Jordan Flick, pourtant soutenu par le millier de spectateurs compatriotes présents dans la salle.


Cédric débute le combat en envoyant un middle kick puis après une amenée au sol, il profite immédiatement de l'occasion, lorsque son adversaire tente de se relever en se tournant légèrement, pour se positionner rapidement et fermement dans son dos.


Installé dans une position confortable et dominante, Cédric peut alors aisément tenter des étranglements tout en assénant une avalanche de larges crochets au visage du combattant américain, qui, impuissant et incapable d'esquiver les coups et de s'échapper, est arrêté par l'arbitre, au bout d'1min20 de combat.

Victoire de Cédric Jouvet par KO Technique (TKO) !!!



Résulltats complets des combattants Français :

- 83 kg : Aaron Reed (USA) bat Jonathan Haucourt (France/Hostile Team) par TKO Rd1

- 80 kg : Gauthier Engala (France/Camp10) bat Victor Gomez (USA) par TKO Rd1

- 75 kg : Ibrahim Moginot (France/Team Fernandez) bat Roman Grabowski (Rép Tchèque) par TKO (low kicks) Rd1

- 70 kg : Denis Stutzinger (France/Camp10) bat Alan Omer (USA) par KO Rd1

- 70 kg : Cedric Jouvet (France/Tours Top Team) bat Brock Anderson (USA) par TKO Rd1

- 100 kg : Oli Uluave (USA) bat Romain Schacht (France/Team Spider) par Soumission (étranglement arrière, RNC) Rd1

- 70 kg : Anthony Durnell (USA) bat Sam Lambica (France/Team Spider) par Soumission (clé de cheville) Rd1

- 100 kg : Nicky Kruse (Allemagne) bat Pao Zoro (France/Team Amistad) par TKO Rd1


Référencement sur le site Sherdog.com ici.


L'équipe française au complet :


Les deux Cédric après le combat :


Vidéos du combat de Cédric ici et ici (sous un autre angle) !!!!

Les autres combats sur ce site ici.